Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann'Thiescia
12 avril 2016

BLOUSE MARTHE

Voici ma version de la blouse Marthe.

P1040037P1040038

Réalisé en quelques heures, je me suis vraiment amusé. J'ai utilsé un lin/coton couleur gris beige naturel.

Comme je n'avais pas assez de tissu car ce coupon était destiné pour autre chose (je ne sais pas quoi d'ailleurs!), j'ai découpé la jolie nappe en "dentelle" que m'avait donnée ma tante.

P1040039P1040040

J'ai réajusté le patron car un peu trop large, j'ai utilisé la plus petite taille pour le devant, le dos, la basque et ma taille pour le reste.

P1040041P1040042

J'ai confectionné des manches 3/4, réalisé un biais pour faire mes finitions d'encolure et bord de manches. (Merci MC pour le cours et les explications)...

P1040044P1040045

Et puis une petite fantaisie, comme pour les vêtements "Jeanne D'arc Living", j'ai découpé un morceau de dentelle de ma nappe et un tissu représentant des anciennes étiquettes, acheté à un salon du fil de Nantes.

P1040047P1040046

Je pense réaliser d'autres blouses, car je trouve le patron simple, bien expliqué, peut-être une version longue et sans basque :-)

J'aime beaucoup l'arrière plus long que le devant!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, non seulement j'apprécie beaucoup la coupe de cette blouse mais en plus je trouve que les tissus utilisés sont supers!
M
Ah ben si. ça date d'il y a pas mal de temps et je t'avais déjà laissé un com ! Tu vois, elle m'a tapée deux fois dans l'oeil ta blouse !!!
M
Bonjour Anne. Je ne reçois plus rien de toi ...Alors je suis venue de moi-même. Je suis ravie de voir que tu t'es remise à la couture. Ta blouse est vraiment très réussie ! J'aime beaucoup. Bises.
M
Très jolie...surtout avec tes petites touches perso ;)
M
Elle est super jolie , j'adore le petit plus avec la dentelle .<br /> <br /> Une très bonne idée récup ;)<br /> <br /> Biz belle journée
Ann'Thiescia
Publicité
Ann'Thiescia
Archives
Newsletter
pinterest
Publicité