Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann'Thiescia
6 août 2015

Quel beau voyage...

Cette année, nous avons pris la route des vacances direction l'Espagne côté Nord du pays, SANTANDER.

C'est une commune et une ville portuaire espagnole, capitale de la communauté autonome et région historique de Cantabrie, située sur la côte Cantabrique. Délimitée par les communes de Santa Cruz de Bezana et de Camargo, elle ferme, au nord, la baie qui porte son nom et qui fait partie du club des plus belles baies du monde. (lien Wikipédia)

P1030615P1030622

P1030623P1030635

P1030632IMG_20150728_152420

Un petit gilet TOP DOWN manches courtes, fini à SANTANDER, réalisé en coton PARIS de chez Drops, sur le même modèle que celui-ci.

J'ai utilisé 10 pelotes couleur Rose tendre et un crochet N° 5.

P1030643P1030644

P1030646P1030645

Et puis, L'Espagne, c'est aussi le pays de la laine KATIA et Lanas STOP, etc...

Je vous montre un petit encours avec la Lanas Stop, bientôt fini...

P1030848

 

Sur le chemin de SANTIAGO DE COMPOSTELA ou en Français, SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE.

Saint-Jacques-de-Compostelle (en galicien et en espagnol : Santiago de Compostela) est une commune (municipio) située dans la province de La Corogne, en communauté autonome de Galice (Espagne). C'est la capitale de la comarque du même nom et de la communauté autonome. À ce dernier titre, elle héberge le siège du gouvernement (Xunta de Galicia) et du Parlement de la communauté. Elle comptait 95 671 habitants en 2012. (Wikipédia)

P1030649P1030650

P1030664P1030668

P1030674

Nous quittons l'Espagne, pour arriver là!

IMG_20150801_132043

Porto (en portugais : Porto, prononcé [poɾtu]) est une ville du Portugal de 237 559 habitants et environ 1,8 million pour le Grand Porto (chiffres 2011), ce qui en fait la seconde agglomération du pays après Lisbonne. Les deux villes ont souvent rivalisé par le passé. Elle est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro. Porto, de par son histoire de négoce du vin avec le Royaume-Uni, semble avoir été influencée par ce pays et par une activité commerciale importante. (wikipédia)

IMG_20150730_125133IMG_20150801_121346

Une rue du centre historique de PORTO, et le pont LUIS 1

Le pont Louis Ier (Ponte Luís I ou Luiz I, selon l'orthographe d'origine) est l'un des ponts situé sur le Douro au Portugal, reliant Porto à Vila Nova de Gaia. Construit entre 1881 et 1886 par l'ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel, il ressemble beaucoup au pont Maria-Pia, situé plus en amont, mais possède un tablier inférieur supplémentaire pour la circulation routière. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco (wikipédia)

P1030712P1030742P1030755

L'electrico, la gare et un homme statue de rue, je n'ai toujours pas compris comment il tenait assis!

P1030752

Très jolieeeeeee ville, j'ai vraiment aimé avec des habitants charmant et très accueillant.

Nous étions à AFURADA petit village de pêcheurs, traversée du DOURO en petit bateau pour rejoindre le centre historique de PORTO.

IMG_20150730_000636

Un petit achat de laine aussi, j'adore rapporter des souvenirs.

P1030849P1030850

Oui, je sais! c'est pas rose, car le rose était trop rose et j'ai surtout pensé à cet hiver!Alors, j'ai pris gris!

Retour en passant par BURGOS, avec une cathédrale comme jamais je n'ai encore vu!

Burgos est une ville du nord de l'Espagne, chef-lieu de la comarca de Burgos, dans la Communauté autonome de Castille-et-León, capitale de la province de Burgos. Elle est traversée par la rivière Arlanzón, qui appartient au bassin du Duero.

Burgos, berceau de la Vieille-Castille, montre aux visiteurs les flèches aiguës et dentelées de sa célèbre cathédrale.

La ville se divise en deux parties, de part et d'autre de l'Arlanzón, reliées entre elles par de nombreux ponts : la vieille ville, sur la rive occidentale, et un quartier moderne, sur la rive orientale.

Sa position isolée sur un plateau à près de 900 m d'altitude l'expose souvent aux rigueurs des vents froids (« neuf mois d'hiver, trois mois d'enfer ».)

La ville est une étape sur le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, à la jonction avec la Ruta de la Lana et la branche ouest de la Ruta de Bayona. C'est une étape remarquable citée dans le Guide du Pèlerin. (Wikipédia)

P1030793P1030796

Statue en bronze très très chaude!

P1030798P1030799

P1030800IMG_20150804_231842

Retour maison... où je vais encore profiter de la plage et de mon crochet...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
JE RENTRE DU PORTUGAL de hier soir depuis le 30 que j etais partie en allant jusque dans le sud jusqu a FARO les falaises sont magnifique c est un tres beau pays et il y fait chaud et les gens chaleureux toujours pres a rendre service et a vouloir parler !! de la laine j en ai vu mais pas raporté car je trouvais qu elle etait cher bonne soirée
R
Whaou! Voyager par procuration c'est cool aussi :-) Merci pour toutes ces belles choses à voir et pour les infos. Sympa aussi ton gilet! Quand à tes achats "souvenir", j'aurai pu choisir les même ;-).<br /> <br /> Des bises!
G
Et bien tu en as vu de jolies choses .... merci de les partager avec nous <br /> <br /> J'adore ton gilet top down il est magnifique , et bien sur je bave devant ta laine grise ...<br /> <br /> Bon dimanche bisous bisous
V
Quelle beau voyage, effectivement ! Tes photos sont superbes et montrent un temps magnifique. J'espère que tu me raconteras lors de notre prochaine rencontre. Je vois qu'en plus tu as crocheté durant ce voyage : ton gilet rose pèche est super joli.<br /> <br /> Sais-tu déjà à quoi tu destines ta belle laine grise - souvenir ?<br /> <br /> Et quel est donc cet encours en Lanas Stop Eco : un châle ?<br /> <br /> Tu as rencontré des crocheteuses au Portugal ?<br /> <br /> J'arrête là car j'ai trop de questions !<br /> <br /> Je t'embrasse copine.
L
que de belles vacances! cela fait très envie!!! merci pour ton partage!
Ann'Thiescia
Publicité
Ann'Thiescia
Archives
Newsletter
pinterest
Publicité